Libye : Des efforts pour le retour de Nadhir et Sofiane
Le ministre des Affaires Etrangères au Gouvernement de Consensus National Libyen, Mohamed Taher Siala, dit que son gouvernement fait de grands efforts pour que les deux journalistes Tunisiens kidnappés et détenus Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari soient libérés et pour qu’ils reviennent sains et saufs en Tunisie.
Par ailleurs, lors d’une conférence de presse tenue à la capitale Libyenne, le Chef du Gouvernement Tunisien Habib Essid assure que la Tunisie soutient le gouvernement de consensus national en Libye et l’appuie dans tout ce qu’il entreprend. Et ce, pour la réussite de la période de transition. Il a ajouté que la Tunisie appuie le gouvernement Libyen pour que l’Etat Libyen soit consolidé.
Habib Essid, chef du gouvernement, a annoncé ce vendredi 6 mai 2016 lors d'une conférence de presse commune avec le chef du gouvernement de coalition en Libye Faiez Sarraj, à Tripoli que la Tunisie est en train d'accélérer les mesures dans le but d'ouvrir un consulat général à Tripoli dans les plus brefs délais.